Quelle puissance pour un bandeau LED ?
Par exemple, une bande LED blanche IP20 5050 avec 120 LED par mètre consomme 28,8 watts par mètre contre 14,4 watts pour une 60 LED par mètre.
Est-ce que les ruban LED consomme beaucoup ?
Cependant, une bande LED avec un grand nombre de LED consomme plus. Par exemple, une bande équipée de 240 LEDs par mètre consomme 24 watts par mètre, contrairement à une bande à 60 LEDs/m qui consomme 4,8 watts par mètre.
Quelles bandes LED acheter ?
Il faut donc opter pour un ruban d’au moins 400 lumens par mètre pour l’éclairage, alors qu’un ruban de moins de 200 lumens par mètre convient à un usage purement décoratif ou de simple balisage.
Comment calculer la puissance d’un ruban LED ?
Exemple : Puissance totale de 3 mètres de bande LED SMD 3528 (60 LED/mètre) : 4,8 W par mètre x 3 mètres = 14,4 watts. Ainsi, une alimentation de 25 watts est suffisante.
Quel est le voltage d’une LED ?
Le calcul est une simple application de la loi d’Ohm et se déroule en deux étapes. On calcule d’abord la chute de tension nécessaire pour que la diode LED soit exposée à une tension continue de 2,1 V : UR = U (Alim) −Vf. Cela signifie : UR = 5−2,1 = 2,9 V.
Quel amperage pour Ruban LED ?
pour une bande 12 volts l’intensité est : I = 100 (W) / 12 (V) = 8,33 A. Pour une bande 24 volts l’intensité est : I = 100 (W) / 24 (V) = 4,17 A.
Quel amperage LED ?
Ampoule : 12 lm/W. Ampoule halogène : 20 lm/W. Ampoule à basse consommation : 60 lm/W. Ampoule LED : 100 lm/W.
Quelle alimentation choisir pour éclairage LED ?
Puissance requise pour une bande LED 24V Pour une bande LED 24V non étanche d’une longueur comprise entre 1 et 4 mètres, la puissance requise est de 24 watts. Si par contre il est étanche, il vous faudra une alimentation bande LED de 30 watts. Si vous branchez une barrette 24V sur 12V, votre installation ne s’allumera pas.
Quel fil pour LED ?
Émetteurs commandés en courant : Pour les émetteurs commandés en courant de 700 mA, utilisez un fil supplémentaire de 1,5 mm². Ceci s’applique également en particulier à d’autres courants fréquents tels que 350 mA et 500 mA, car la consommation des LED est très faible.
Comment alimenter des LED sous 220V AC ?
Vous n’avez besoin que d’une résistance et d’une diode pour connecter une LED directement au réseau 230V (anciennement 220V). Voici le schéma du branchement de la LED : Voici le schéma de branchement d’une LED à 230V. Le but de ce montage est de faire de la LED un indicateur de la présence du réseau électrique.
Quel ruban LED pour éclairer une pièce ?
Pour un éclairage principal indirect et pour un éclairage direct à 100-140 cm : Utilisez une bande d’environ 2000 lumens par mètre. Pour un éclairage indirect très intense et pour un éclairage direct supérieur à 140 cm : utilisez un ruban d’environ 3000 lumens par mètre.
Où placer un ruban LED ?
Vous pouvez fixer votre bande LED de cuisine sous les armoires hautes de la cuisine, au-dessus du plan de travail ou même au plafond. Côté couleurs, vous préférez le rendu naturel du blanc neutre.
Où mettre transfo ruban LED ?
Raccordement à l’interrupteur Raccordez le conducteur neutre (câble bleu) au transformateur (borne N). Si nécessaire, connectez la masse (câble jaune/vert) au transformateur (borne symbole masse). Connectez la borne + du transformateur à la bande LED (borne + 12V). Connectez la borne – du transformateur à la bande LED (borne -12V).
Comment alimenter un ruban LED au plafond ?
Comment puis-je alimenter et contrôler l’éclairage LED de mon plafond ? Que ce soit sur la corniche, dans les coins ou en retrait dans le plafond, votre installation doit offrir une place pour l’alimentation LED 12V ou 24V. Il peut être placé au plafond ou dans une petite trappe au bas du mur.