Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

En terme d’effet lumineux, vous comptez environ 300 Lux (300 lumens par M²). Chambre à coucher : l’éclairage de la chambre est similaire à celui des pièces à vivre, mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux peuvent suffire.

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

Combien de lumens sont nécessaires pour avoir suffisamment de lumière dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont de bons choix pour mettre vos aliments sous le bon éclairage.

Quelle puissance d’ampoule pour quelle pièce ?

Pour bien éclairer le salon, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une grande pièce de 25 m² avec des tubes fluo compacts de 20 watts (basse consommation).

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, il faut prévoir un éclairage général avec une suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvre toute la pièce.

Quelle puissance de LED ?

Quelle puissance de LED ?

La puissance de l’ampoule LED doit être adaptée à l’emplacement et aux besoins d’éclairage. Sachant qu’une ampoule LED de 5 Watts s’éclaire autant qu’une ampoule halogène de 50 Watts et qu’une ampoule LED de 20 Watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 Watts, il vaut mieux ne pas se tromper.

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

Ampoule à incandescence : 12 à 20 lm/W. Ampoule halogène : 15 à 30 lm/W. Ampoule LED : 100lm/W.

Quelle ampoule LED choisir pour les yeux ?

Pour un confort visuel général : Préfère les ampoules blanc chaud dans toutes les pièces. Leur lumière jaune est apaisante. Pour les LED, sélectionnez des ampoules dont la température de couleur en degrés Kelvin est de 2400°K à 6000°K ; pour les LFC, préférez-les entre 2700°K à 3000°K.

Quelle puissance pour plafonnier LED ?

Pour couvrir toute la pièce, il est conseillé de choisir un plafonnier LED de 1500 lumens.

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Comment calculer la puissance d'une ampoule LED ?

Équivalents pour remplacer votre ampoule LED

  • 1W = env. 10 ch (l’équivalence doit être utilisée principalement à titre indicatif)
  • Faites le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Quelle est la consommation d’une ampoule LED ?

Les ampoules LED consomment beaucoup moins d’électricité que les ampoules à incandescence, les halogènes ou les lampes fluocompactes. L’indication « 9 W = 60 W » indique par exemple que la puissance consommée n’est que de 9 watts pour une puissance de 60 watts.

Comment calculer les watts d’une ampoule ?

Nous utilisons les kilowatts pour calculer la consommation d’une ampoule LED ou halogène. Pour convertir le nombre de watts en kilowatts, il suffit de diviser la puissance de sortie par 1000.

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer du lumen au watt : en multipliant le nombre de lumens par 10 pour avoir une valeur approximative en watts pour savoir si l’ampoule LED convient ou non.

Quelle couleur LED pour cuisine ?

Quelle couleur LED pour cuisine ?

Dans la cuisine : vous pouvez choisir une lumière jaune pour l’éclairage d’ambiance et une lumière blanche pour l’éclairage secondaire, grâce aux néons à placer sous les éléments hauts ou les spots encastrables.

Quel spot à LED pour une cuisine ?

Le blanc légèrement chaud à 500 à 800 lumens/m2 fournit une lumière suffisante. Les teintures encastrées sont également recommandées pour un éclairage supplémentaire sur le dessus de la table. Choisissez des spots à visser extra plats ou des bandes LED si le plateau de la table est placé sous un meuble haut.

Comment choisir la couleur des leds ?

Dans le monde professionnel, on parle plutôt de température de couleur. Il indique si une ampoule LED fournit une lumière assez chaude ou froide. Plus la lumière est chaude, plus la couleur devient jaune. Au contraire, plus il fait froid, plus la couleur sera blanche, voire bleutée.