Quel Kelvin pour cuisine ?
Pour une ambiance cosy, optez pour une lumière jaune chaude (3000 à 3500 Kelvin). Pour un design et une ambiance raffinée, optez pour une lumière blanche moderne (4000 à 4200 Kelvin).
Comment choisir sa température de couleur ?
Pour s’y retrouver, il faut diviser les couleurs en trois groupes : blanc chaud, blanc froid et blanc neutre (lumière du jour). La grande majorité des gens préfèrent la lumière blanche chaude ; il est considéré comme le plus agréable. Il a des tons jaune clair.
Quel spot à LED pour une cuisine ?
Le blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 fournit une lumière suffisante. Les spots encastrés sont recommandés comme éclairage supplémentaire au-dessus du plan de travail. Optez pour des spots à visser extra-plats ou des rubans LED si le plan de travail se trouve sous un meuble haut.
Quel spot pour ma cuisine ?
Les différents types de spots encastrés
- Spots en aluminium : Ils sont légers, modernes et très esthétiques.
- Spots en acier inoxydable : Ils sont particulièrement adaptés pour les salles de bains et les cuisines.
- Spots en verre : transparents, ils sont élégants et orientés design.
- Taches en plastique : elles sont bon marché.
Où placer les spots dans une cuisine ?
manger
- Placez les projecteurs au-dessus de la table. …
- Placez les émetteurs au-dessus du comptoir, en particulier au-dessus de l’évier.
- Des spots gradables (LED DIMMABLE ou STEP DIMMABLE) peuvent être prévus pour la zone « table »
Quelle ampoule pour éclairer un plan de travail ?
Alors qu’un éclairage blanc chaud (c’est-à-dire 3000 Kelvin) est recommandé pour l’éclairage général d’une cuisine, l’éclairage d’un plan de travail de cuisine doit être compris entre 4000 et 4500 Kelvin pour être fonctionnel et neutre.
Quelle couleur de LED pour une cuisine ?
Pour l’éclairage général, opter pour une lampe blanc chaud qui intimide et réchauffe votre cuisine est l’idéal. En revanche, pour un éclairage fonctionnel il faut choisir un blanc neutre entre 4000 et 4500 K afin d’avoir une lumière naturelle qui ne change pas la couleur de vos aliments.
Quelle couleur de LED pour se concentrer ?
Dans une pièce, une lumière bleutée crée une atmosphère de calme qui invite à la détente. Il est bien adapté aux pièces dans lesquelles vous devez vous concentrer pendant de nombreuses heures, comme le bureau, car il représente le calme, mais aussi l’ordre.
Quel type d’éclairage pour une cuisine ?
Côté température de couleur, les ampoules blanc chaud (entre 2700 et 3500 K) sont parfaites pour l’éclairage général de la cuisine : elles diffusent une lumière dans un ton jaune chaud.
Quelle puissance de LED pour une cuisine ?
La puissance d’un spot LED dans la cuisine Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance d’un spot LED dans la cuisine est d’au moins 35 watts avec un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.
Quelle puissance de LED ?
La puissance de la lampe LED doit être adaptée à l’emplacement et aux besoins d’éclairage. Puisque vous savez qu’une ampoule LED de 5 watts brille autant qu’une ampoule halogène de 50 watts et qu’une ampoule LED de 20 watts est aussi puissante qu’une ampoule halogène de 120 watts, vous ne devriez pas vous tromper.
Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?
Équivalences pour remplacer votre lampe LED
- 1W = environ 10lm (équivalence à utiliser principalement à titre indicatif)
- Effectuez le calcul suivant : Puissance x 10 = valeur indicative en lumens.
- Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.
Quelle ampoule pour bien éclairer ?
En termes de température de couleur, des ampoules comprises entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour un éclairage chaleureux. Utilisez des spots ou des LED pour l’éclairage d’accentuation. Dans la salle à manger, vous préférez les lampes fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.