Quelle couleur de LED pour les semis ?
Un panel de quelques dizaines de watts et un spectre bleuté suffisent, pour la plupart des plantes, à maintenir les semis et boutures en forme dans les meilleures conditions. Il réduit considérablement le risque d’attaque de prédateurs à l’extérieur.
Quelle lampe LED choisir pour culture tomate ?
« Nous avions trois options d’éclairage : les lampes au sodium, la solution la moins chère mais la plus énergivore ; le mixte sodium + Led ou alors le 100% Led, le plus cher mais le plus intéressant en termes de consommation d’énergie », explique Guillaume Kerjean.
Quelle couleur de lampe pour la croissance ?
De plus, les besoins de telle ou telle lumière dépendront du stade de développement de la plante : ils préfèrent utiliser la lumière bleue lorsqu’ils sont en période de croissance (entre 400 et 500 nm) et la lumière rouge lorsqu’ils sont en croissance. . ‘qui est en période de floraison (entre 620 et 780 nm).
Quand utiliser une lampe de croissance ?
Les lampes de croissance sont utilisées lorsqu’il n’y a pas assez de soleil pour stimuler la croissance naturelle des plantes. Cela peut être dû au manque d’espace extérieur dans votre jardin, au manque de soleil en hiver ou à d’autres raisons.
Comment utiliser des lampes de croissance ?
Colle double face sur les plaques pour coller du papier aluminium qui fait office de réflecteurs. Installez des lampes de culture à LED à l’intérieur du cube. Utilisez une minuterie pour allumer les lampes le matin à partir de 20h. et éteignez-les à minuit.
Comment utiliser lumière de croissance ?
En croissance, on alterne une période de 18 heures de lumière contre 6 heures d’obscurité, puis en période de floraison on passe à 12 heures. Il est donc nécessaire d’implémenter un programmateur. Tenez toujours compte du type d’ampoules afin qu’elles ne brûlent pas les plantes et placez-les à une distance de sécurité.
Quelle couleur de LED pour la floraison ?
Pendant la phase de floraison, ils utilisent principalement la lumière rouge, c’est-à-dire longueurs d’onde spectrales comprises entre 620 nm et 780 nm. Pour produire ces différentes couleurs, il existe généralement 4 types de lampes horticoles sur le marché : Lampes de culture à LED (principalement bleues)
Quelle température de couleur pour les plantes ?
Plus il est élevé, plus la tendance à la couleur blanc bleuté est grande (7000-8000°K). A l’inverse, plus il est bas, plus il vire au rouge ou au jaune (3500-4000°K). Pour l’éclairage des aquariums plantés, il est préférable d’utiliser une température de couleur autour de 3500°K.
Quel LED pour 1m2 ?
Lampe Grow et Flower lampes 130 watts. Ce sont des lampes destinées à des surfaces d’environ 1m2, et jusqu’à 120×90 en utilisant un petit rail.
Quel LED pour la croissance ?
Le SpectraBULB X20 est idéal pour la croissance et le SpectraBULB X30 est le modèle le plus performant pour la croissance ET la floraison.
Quel panneau LED choisir ?
Pour faire la distinction entre les panneaux LED carrés et un panneau LED rectangulaire, faites attention à la puissance et à la couleur du panneau. Vous pouvez choisir des panneaux LED de 18, 48 ou même 60 Watts, selon le rendement lumineux souhaité et la quantité d’espace à éclairer.
Quelle est la meilleure lampe de croissance ?
Lampe de culture Tekco C’est l’un des meilleurs vendeurs dans le département des lampes horticoles. Il se compose de 12 LED (3 bleues et 9 rouges) et a une puissance de 12 watts. Son efficacité pour la croissance des plantes est clairement présente. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie et est très facile à mettre en place.