Quelle ampoule pour éclairer un plan de travail ?

Quel type d’ampoule pour une cuisine ?

Quel type d'ampoule pour une cuisine ?

300 lux sont recommandés pour un bon niveau d’éclairage dans la cuisine. Choisissez des lampes fluorescentes compactes pour un éclairage ordinaire. Les réglettes équipées d’ampoules halogènes ou de LED sont une solution idéale pour éclairer le plateau de la table de manière à la fois homogène et ciblée.

Quelle couleur d’ampoule pour cuisine ?

Dans la cuisine : vous pouvez choisir une lumière jaune pour l’éclairage d’ambiance et une lumière blanche pour l’éclairage secondaire, grâce aux néons à placer sous les éléments hauts ou les spots encastrables.

Quels sont les différents types d’ampoules ?

Quels sont les différents types d’ampoules ?

  • Ampoules incandescentes.
  • Ampoules halogènes.
  • Lampes fluocompactes (ou basse consommation)
  • Ampoule LED.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

L’effet d’un spot LED dans la cuisine Pour l’éclairage général de la pièce, un spot LED pour la cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3100 lm et un éclairage de 250 lx.

Quelle puissance d’ampoule pour une cuisine ?

Par exemple, 1 ampoule de 410 lumens installée dans une pièce de 15 m2 produit 27,33 lux (410/15 = 27,33). Exemple de la cuisine : Il est recommandé d’avoir 300 lux d’intensité lumineuse générale dans la cuisine et 450 lux sur le dessus de table.

Quelle puissance d’éclairage pour une cuisine ?

Des phares pour un salon, une salle à manger, nécessitent autrefois environ 100 lm/m². Les phares pour une cuisine ou une salle de bain nécessitent 300 lm/m².

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Équivalents pour remplacer votre ampoule LED

  • 1W = env. 10 ch (l’équivalence doit être utilisée principalement à titre indicatif)
  • Faites le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

En terme d’effet lumineux, vous comptez environ 300 Lux (300 lumens par M²). Chambre à coucher : l’éclairage de la chambre est similaire à celui des pièces à vivre, mais il peut être moins fort, 100 à 200 Lux peuvent suffire.

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

Ampoule à incandescence : 12 à 20 lm/W. Ampoule halogène : 15 à 30 lm/W. Ampoule LED : 100lm/W.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, il faut prévoir un éclairage général avec une suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvre toute la pièce.

Quelle est la puissance d’une ampoule pour regarder la télévision ?

Ainsi, pour regarder la télévision, elle peut être comprise entre 40 et 60 watts pour une lampe classique, 20 et 35 W pour une lampe halogène, 5 et 11 W pour une lampe fluo compacte et entre 3 et 4 W pour une LED.

Quel éclairage pour plan de travail cuisine ?

Quel éclairage pour plan de travail cuisine ?

Alors qu’un éclairage blanc chaud (c’est-à-dire 3000 Kelvin) est recommandé pour l’éclairage ordinaire d’une cuisine, l’éclairage d’un plan de travail de cuisine doit être compris entre 4000 et 4500 Kelvin pour être fonctionnel et neutre.

Quel luminaire Au-dessus d’un îlot de cuisine ?

Chaque cuisine est unique selon notre style, notre culture et nos besoins. Une question se pose : quel éclairage mettre sur l’îlot de cuisine ? … Les luminaires en verre transparent ou à ampoules nues fournissent un maximum de lumière et éclairent uniformément la pièce.

Quel éclairage Au-dessus d’un évier ?

En cas de risque de projections d’eau (autour de l’évier par exemple), le matériel d’éclairage doit avoir un niveau de protection élevé : au minimum IP x4 (ex IP44) et classe 2. Ailleurs, un IP x1 et une classe 1 suffisent.