Quel type d’ampoule pour une cuisine ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

Puissance du réflecteur LED de la cuisine Pour l’éclairage général des pièces, le réflecteur LED de la cuisine sera d’au moins 35 W pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.

Comment convertir Lumen en watt ?

Passer des lumens aux watts : en multipliant le nombre de lumens par 10 pour avoir une valeur approximative en watts pour savoir si l’ampoule LED conviendra ou non.

Quel lumen pour une cuisine ?

4) Nombre de lumens pour la cuisine Fournir un éclairage général avec des spots au plafond et placer des spots encastrés supplémentaires dans les endroits qui nécessitent plus de lumière. La cuisine a besoin en moyenne de 5 000 à 10 000 lumens.

Comment calculer la puissance d’une ampoule LED ?

Équivalences pour remplacer votre ampoule LED

  • 1W = environ 10 lm environ (l’équivalent sera utilisé principalement à titre indicatif)
  • Faites le calcul suivant : nombre de watts x 10 = valeur indicative en lumens.
  • Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en watts.

Quelle couleur d’ampoule pour une cuisine ?

Quelle couleur d'ampoule pour une cuisine ?

Côté température de couleur, les ampoules blanc chaud (entre 2700 et 3500 K) sont parfaites pour l’éclairage général de la cuisine : elles diffusent la lumière d’un ton jaune chaud.

Quel Kelvin choisir ?

Pour le salon et les soirées calmes ou dans la chambre, un éclairage de lumière chaude est idéal. On privilégie un marquage entre 1 500 et 3 000 K environ. Cette lumière légèrement orangée est agréable et crée une atmosphère plutôt agréable propice au repos et à la détente.

Quelle couleur d’ampoule choisir ?

Dans le monde professionnel, on parle plutôt de température de couleur. Indique si l’ampoule LED donne une lumière assez chaude ou froide. Plus la lumière est chaude, plus sa teinte sera jaune. Au contraire, plus il fait froid, plus sa couleur sera blanche, voire bleutée.

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

Quelle puissance d ampoule LED pour quelle pièce ?

En termes de puissance d’éclairage, calculez environ 300 lux (300 lumens par m²). Chambre : L’éclairage de la chambre est similaire à l’éclairage des pièces à vivre, mais il peut être moins fort, 100 à 200 lux peuvent suffire.

Quelle puissance LED pour éclairage intérieur ?

Ampoule incandescente : 12 à 20lm/W. Ampoule halogène : 15 à 30lm/W. Ampoule LED : 100lm/W.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec une suspension de bonne dimension, par exemple (1000 lumens), qui couvrira tout l’espace.

Quelle ampoule LED pour salle à manger ?

En termes de température de couleur, les ampoules entre 2 500 et 3 500 Kelvin sont recommandées pour l’éclairage chaleureux qu’elles procurent. Utilisez des points ou des LED pour l’éclairage d’accentuation. En salle à manger, privilégiez les ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 Kelvin.

Quelle puissance d’ampoule pour une cuisine ?

Quelle puissance d'ampoule pour une cuisine ?

Par exemple, il y a environ 100 lm/m² pour éclairer le salon ou la salle à manger, tandis que la cuisine principale éclaire 300 lm/m².

Quelle puissance pour un plafonnier ?

400 à 500 lumens suffisent pour une lumière douce. Pour une lumière forte, choisissez des modèles de 700 à 800 lumens et jusqu’à 1600 lumens pour une lumière très forte : puissance idéale pour la cuisine. Et pour un meilleur confort, optez pour un IRC (indice de reproduction des couleurs) de 80 ou plus.

Quelle puissance LED pour salle à manger ?

Combien de lumens faut-il pour avoir suffisamment de lumière dans la salle à manger ? Pour les LED, 470 lumens (40 watts) ou 806 lumens (60 watts) sont de bons choix pour mettre les aliments sous le bon éclairage.

Quel spot à LED pour une cuisine ?

Le blanc légèrement chaud de 500 à 800 lumens/m2 fournit suffisamment de lumière. Des renfoncements sont également recommandés pour un éclairage supplémentaire au-dessus du plan de travail. Choisissez des points filetés extrêmement plats ou des bandes LED si le plan de travail se trouve sous une armoire haute.