Quel ruban LED choisir pour une pergola ?
Pour une bande de pergola LED extérieure, vous devez choisir un indice de protection d’au moins 44. Le premier chiffre correspond à la protection contre les solides, le second à la protection contre les liquides. C’est un minimum, mais il est tout à fait possible de choisir une IP plus élevée.
Comment éclairer sous une tonnelle ?
Des bougies suspendues et des lumières cycloniques, par exemple, vous fourniront un éclairage aérien et dégageront même un peu de chaleur. C’est grâce à la lueur de ces petites flammes que vous obtiendrez une véritable ambiance nocturne sous un jardin, presque comparable à une nuit en feu.
Comment éclairer une pergola bioclimatique ?
LED : le meilleur éclairage de pergola bioclimatique La solution la plus avantageuse est d’opter pour un éclairage LED. Cette solution, moins énergivore qu’une ampoule traditionnelle, permet de profiter d’une belle lumière, tout en réalisant une économie allant jusqu’à 30 % sur la consommation électrique.
Comment éclairer ma pergola ?
Si vous souhaitez éclairer les 4 côtés d’une pergola carrée, il vous faudra utiliser le ruban « Haute Densité », si vous êtes limité à 2 côtés, le ruban « Très Haute Densité ». sera plus approprié. La lumière sera équivalente. Il vous faudra choisir un ruban étanche protégé par du vernis. Enfin, vous pouvez choisir de placer un atténuateur.
Quel ruban LED pour éclairer une pièce ?
Pour un éclairage principal indirect et pour un éclairage direct de 100 à 140 cm : utilisez une bande d’environ 2000 lumens par mètre. Pour un éclairage indirect très lumineux et pour un éclairage direct supérieur à 140 cm : utilisez un ruban d’environ 3000 lumens par mètre.
Où placer un ruban LED ?
Vous pouvez installer la bande LED dans votre cuisine sous des armoires de cuisine hautes, au-dessus du plan de travail ou même au plafond. Quant à la couleur, vous préférez la représentation naturelle du blanc neutre.
Comment alimenter un ruban LED au plafond ?
Comment puis-je alimenter et contrôler le plafonnier LED ? Qu’elle soit fixée à une corniche, dans des coins ou incluse dans le plafond, votre installation doit prévoir un emplacement pour l’alimentation LED 12V ou 24V. Il peut être inséré dans le plafond ou dans un petit piège au bas du mur.
Comment installer un ruban LED sur une terrasse ?
Si votre terrasse est déjà en place, il vous suffit de réaliser une fente aux bonnes dimensions pour pouvoir insérer directement le profilé. Pour que le profilé soit également étanche, vous pouvez verser de la résine ou réaliser un joint en silicone transparent.
Quelle puissance pour ruban LED ?
L’alimentation d’une bande fournie dans un KIT donne une bonne indication du rendement lumineux de la bande. Par exemple, une bande 5050 60 LED/m consomme typiquement 14,4w/m ou 1,2A/m à 12V. Par conséquent, pour une bande de 5 m, le transformateur 12 V doit avoir une puissance de 72 W ou 6 A.
Quelle tension pour alimenter une LED ?
Pour que chaque diode (LED) fonctionne, une tension d’environ 3 volts est nécessaire. Si la série comprend 5 diodes, par exemple, la tension à ses bornes doit être d’environ 15 volts. Pour fournir ce courant régulé à une tension suffisante, LEC met en place un module électronique appelé contrôleur.
Quelle alimentation choisir pour éclairage LED ?
Puissance requise pour une bande LED 24V Pour une bande LED 24V non étanche mesurant entre 1 et 4 mètres, la puissance requise est de 24 watts. En revanche, s’il est étanche, il vous faut une alimentation bande LED de 30 watts. Si vous connectez une bande 24V à 12V, l’installation ne démarrera pas.
Quel bandeau LED acheter ?
Les critères techniques de choix d’un ruban LED En général, on trouve des rubans de 30 ou 60 LED par mètre. Au-delà, la consommation d’électricité devient trop élevée pour que l’utilisation de cette forme d’éclairage soit rentable. Si vous souhaitez une représentation homogène, comptez idéalement 60 LEDs par mètre.