Quel ruban LED pour éclairer une pièce ?
Pour un éclairage principal indirect et un éclairage direct de 100-140 cm : utilisez une bande d’environ 2000 lumens par mètre. Pour un éclairage indirect très intense et un éclairage direct supérieur à 140 cm : utilisez du ruban à environ 3000 lumens par mètre.
Où placer un ruban LED ?
Vous pouvez installer la bande LED de cuisine sous les armoires hautes de la cuisine, au-dessus du plan de travail ou même au plafond. Côté couleurs, privilégiez le rendu naturel du blanc neutre.
Comment alimenter un ruban LED au plafond ?
Comment alimenter et contrôler votre éclairage LED au plafond ? Qu’elle soit montée sur une corniche, dans des coins ou encastrée dans le plafond, votre installation doit prévoir l’emplacement d’une alimentation LED 12V ou 24V. Il peut être inséré dans un petit piège au bas du plafond ou du mur.
C’est quoi SMD ?
SMD (« Surface Mounted Diode ») signifie Surface Mounted Diode. Il s’agit d’une technologie plus efficace que les LED DIP de première génération. Les LED SMD sont montées sur une base en aluminium et enveloppées de résine époxy.
Quelle technologie pour un meilleur éclairage ?
La LED (Light Emitting Diode) de la diode électroluminescente française est un composant électronique qui convertit l’électricité en lumière. Avantages : ils produisent de la lumière à très basse tension et ont un meilleur rendement lumière/énergie.
Quels sont LED ?
Une diode électroluminescente (LED en abrégé) est un dispositif optoélectronique capable d’émettre de la lumière lorsqu’un courant électrique le traverse.
Comment fonctionne la DEL ?
Selon son principe de fonctionnement, le mouvement des électrons provoque un rayonnement lumineux selon le principe de l’électroluminescence. Contrairement aux ampoules à incandescence, les LED n’ont pas de filament, ce qui signifie que la chaleur dégagée est beaucoup plus faible.
Comment calculer la puissance d’un ruban LED ?
Exemple : Puissance totale d’une bande LED SMD 3528 de 3 mètres (60 LED/mètre) : 4,8 W par mètre 3 mètres = 14,4 watts. Ainsi, une alimentation de 25 watts est suffisante.
Comment calculer consommation LED ?
Exemple de calcul de la consommation LED Par exemple, si vous utilisez une ampoule LED 10 W pendant 2 heures par jour, les formules de calcul de la consommation ampoule LED sont les suivantes : Consommation kW = puissance en watts / 1000.
Quel amperage LED ?
Lampe à incandescence : 12 lm/W. Lampe halogène : 20 lm/W. Ampoule basse consommation : 60 lm/W. Ampoule LED : 100 lm/W.
Quelle alimentation choisir pour Eclairage LED ?
Alimentation requise pour une bande LED 24 V Une bande LED 24 V non étanche d’une dimension de 1 à 4 mètres nécessite 24 watts. En revanche, s’il est étanche, il vous faudra une alimentation bande LED égale à 30 watts. Si vous branchez une barrette 24V sur 12V, votre installation ne s’allumera pas.
Quelles bandes LED acheter ?
Il faut donc choisir un ruban pour un éclairage d’au moins 400 lumens par mètre, alors qu’un ruban d’un lumen inférieur à 200 lumens par mètre convient à un usage purement décoratif ou comme simple étiquette.
Comment choisir LED chambre ?
Généralement, les bandes LED ont une électroluminescence de 30 à 60 par mètre. En plus de ces références, la consommation d’électricité est élevée ; ce qui affecte considérablement la rentabilité de votre luminaire. Pour un éclairage homogène, privilégiez les rubans à 60 LED par mètre.
Comment choisir la couleur des LEDs ?
Dans le monde professionnel, on parle plutôt de température de couleur. Cela indique si l’ampoule LED fournit une lumière chaude ou froide. Plus la lumière est chaude, plus sa teinte est jaune. Au contraire, plus il fait froid, plus il est blanc, voire bleuté.
Quelle est la meilleure marque de LED ?
De plus, Philips peut être considérée comme la meilleure marque d’ampoules LED, et pour que cela soit clair, vous pouvez comparer ce modèle avec d’autres modèles de cette liste. Durée de vie estimée à 15 ans : vous ne rêverez pas que la lampe LED Philips Culot E27 puisse durer 15 ans !