Comment relier plusieurs spots ?
Le courant entre et sort du site et continue son chemin jusqu’à l’emplacement suivant. Le courant circule dans une direction à travers tous les points jusqu’à ce qu’ils soient tous alimentés. L’alimentation externe doit être adaptée au nombre de places et à leur puissance.
Quel cable pour relier des spots à LED ?
Projecteurs contrôlés en courant : un fil de 1,5 mm² est également utilisé pour les projecteurs contrôlés en 700 mA. Cela est particulièrement vrai pour d’autres courants fréquents, tels que 350 mA et 500 mA, car la consommation des LED est très faible.
Comment brancher 3 ampoules en série ?
Le fil neutre (bleu) est directement connecté au Wago dans la boîte de jonction. Par conséquent, plusieurs conducteurs neutres sont connectés à différentes lampes. A noter qu’il y a autant de conducteurs neutres que de points lumineux. Ensuite, prenez un autre terminal Wago pour mettre les lampes à la terre.
Comment mettre des spots dans le plafond ?
Le diamètre du trou doit bien entendu correspondre au diamètre du spot. Installez la boîte de jonction dans le plafond suspendu. Insérez ensuite le cordon d’alimentation et installez-le. Il suffit de visser l’ampoule et d’appuyer sur la bague de montage pour monter la pointe au plafond.
Comment installer des spots sans faux plafond ?
Installer des spots sur des câbles Cette technique est préférable si vous n’avez pas de plafond suspendu. Elle consiste à placer des réflecteurs sur deux câbles parallèles tendus entre deux parois.
Comment positionner spot encastrable ?
L’espace en retrait sera placé rectiligne dans le couloir pour maximiser la lumière. Dans le salon, ils sont disposés en rectangles homogènes, ce qui assure un parfait effet esthétique. Mais dans la cuisine, les zones en retrait sont agencées pour offrir un lieu de travail bien éclairé, sans zone d’ombrage.
Est-ce que les spots à LED chauffent ?
Faux ! Les ampoules LED chauffent peu (entre 30 et 50°C selon la puissance) grâce à l’effet Joule, qui réduit les pertes d’énergie (pas d’infrarouge) et surtout les risques de brûlures au contact. Elles dégagent beaucoup moins de chaleur que les lampes à incandescence classiques. Ils sont donc moins dangereux.
Comment brancher des spots en série ou parallèle ?
Dans une connexion parallèle, le circuit de courant reste intact et tous les autres points continuent de fonctionner. En connexion série, le courant ne peut plus circuler et d’autres taches s’éteignent.
Quel est l’intérêt d’un montage électrique en parallèle ?
L’un des avantages des circuits parallèles est qu’ils garantissent que tous les composants du circuit ont la même tension que la source. Par exemple, chaque ampoule supplémentaire ajoutée au circuit a la même luminosité que la première.
Comment calculer le nombre de spot à mettre au plafond ?
Exemple avec un salon de 15m2 : On fait les calculs suivants : 200 x 15 = 3000 Il faut environ 3000lm pour la surface totale. 3000/380 = 7,89 Vous avez donc besoin d’environ 8 emplacements. Si vos phares ne sont pas réglables, nous pensons qu’il est préférable d’arrondir à l’unité inférieure pour un éclairage plus lumineux dans votre salon.
Quelle spot pour salon ?
Dans une pièce comme un salon, on privilégie toujours les spots LED blancs avec une couleur blanc chaud de 2700 K ou blanc neutre 4600 K. Si vous souhaitez utiliser des spots pour éclairer la table, il vaut mieux utiliser un spot LED pour orienter le faisceau lumineux vers l’objet illuminé.
Comment positionner les spots dans la cuisine ?
Aliments
- Placez les projecteurs au-dessus de la table. …
- Placez des projecteurs sur le plan de travail, en particulier au-dessus de l’évier.
- Dans le cas d’un espace « table », prévoir éventuellement des spots dimmables (LED DIMMABLE ou STEP DIMMABLE)
Quel distance entre Spot LED ?
Pour éviter les risques de surchauffe, il faut prévoir une distance minimale d’environ 10 cm entre le plafond et le faux plafond pour les points haute ou basse tension et une distance minimale de 50 cm entre les points et tous les matériaux inflammables.